Notre promesse 95%: nos honoraires dépendent de la réussite de votre propriété

Nous créons de nouveaux standards sur le marché immobilier suisse

Nous sommes convaincus de la durabilité, de la rentabilité et de la qualité de nos biens immobiliers et du marché suisse de l’immobilier. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de subordonner directement nos honoraires de management des actifs immobiliers au taux élevé de 95% de réalisation des rendements de distribution que nous prévoyons.

Notre promesse:

C’est une fois que le transfert de propriété est conclu et que vous êtes officiellement copropriétaire de votre bien immobilier que le vrai travail commence pour nous. En tant que gestionnaire, nous nous occupons de la gestion profitable de votre bien immobilier. Nous sommes rémunérés annuellement grâce à des honoraires liés aux résultats. Ces honoraires liés aux résultats sont indiqués de façon transparente dans l’aperçu financier de chaque bien immobilier lors de la soumission du financement.

 

Nous sommes d’avis que nous n’avons droit à des honoraires liés aux résultats que si vous prospérez en tant que copropriétaire. Concrètement, cela signifie ce qui suit: si nous n’atteignons pas au moins 95% des rendements de distribution prévus, nous utilisons de nos honoraires de gestion prévus pour compenser la différence - si la différence est supérieure au montant budgété, nous distribuons l’ensemble du montant sous forme de compensation.

Les principales questions relatives à la promesse de crowdhouse en un coup d’œil:

  • 1. La promesse 95% signifie-t-elle qu’une distribution de 95% des prévisions est garantie?

    Non. La promesse de crowdhouse vous garantit que nous utilisons les honoraires annuels budgétés pour le management des actifs immobiliers pour payer la différence entre les rendements de distribution réalisés effectivement et 95% des rendements de distribution prévu. Nous mettons tout le montant des honoraires à disposition pour la compensation et sommes prêts, si nécessaire, à distribuer la totalité des honoraires annuels. Il n’est toutefois pas exclu que le montant des honoraires budgété pour une année ne suffise pas entièrement à couvrir la différence.

  • 2. Que se passe-t-il si le montant de la différence est supérieur aux honoraires budgétés pour le management des actifs immobiliers?

    Dans ce cas, crowdhouse renonce entièrement aux honoraires pour l’année en question, et la totalité du montant budgété est distribué aux copropriétaires. La hauteur de la garantie correspond au maximum aux honoraires annuels déterminés.

  • 3. Cela entraîne-t-il des frais supplémentaires?

    Non. La promesse 95% n’entraîne pas de nouveaux frais ni d’augmentation des frais existants. Vous trouverez un aperçu à jour et complet de notre modèle tarifaire sous Comment cela fonctionne > Prestations de service & Honoraires

  • 4. Dans quelle mesure s’agit-il d’une modification du modèle existant?

    Jusqu’ici, la règle était que nous ne pouvions prétendre à nos honoraires liés au résultat que si nous réalisions sur une année 75% des loyers comptabilisés dans l’état locatif actuel. Avec le nouveau modèle, nous subordonnons directement le droit aux honoraires à la réalisation des rendements de distribution prévus. Cela vous donne une garantie supplémentaire que, en tant que gestionnaire immobilière, nous nous trouvons dans le même bateau que vous et que nous poursuivons le même objectif: générer des rendements durables et solides.

  • 5. À partir de quand la promesse 95% s’applique-t-elle?

    Notre promesse 95% s’applique immédiatement et fait partie intégrante du règlement d’utilisation et de gestion de toutes les propriétés actuelles et futures inscrites pour financement.

  • 6. La promesse 95% s’applique-t-elle également aux propriétés déjà financées?

    Pas automatiquement. Pour les propriétés déjà financées, le modèle existant jusqu’à présent est maintenu par contrat et s’applique dans ce cadre. Les copropriétés ont toutefois la possibilité de décider par vote lors de la prochaine réunion des copropriétaires si elles souhaitent passer au nouveau modèle.

  • 7. Y a-t-il des restrictions au domaine d’application de la promesse 95%?

    La promesse 95% ne s’applique pas pour la période des 3 premiers mois après le transfert de propriété. Cette période de trois mois garantit que nous ayons suffisamment de temps en tant que gestionnaire immobilière pour corriger les éventuels manquements de la gestion précédente et prendre les mesures nécessaires pour assurer des rendements stables et durables. De plus, il existe une exception dans le cas où crowdhouse ne peut pas réaliser la garantie pour des raisons de force majeure (notamment catastrophes naturelles, mesures gouvernementales, décisions officielles, prestations d’assurance incomplètes, etc.).

  • 8. Les prévisions de rendement restent-elles toujours les mêmes?

    Ce qui est décisif pour le calcul des prévisions de distribution, c’est le taux de référence en vigueur du taux hypothécaire de l’Office fédéral du logement - OFL. Tant que ce dernier n’est pas ajusté, les prévisions ne changent pas non plus.

  • 9. À quelle date évalue-t-on si les conditions pour une compensation ont été remplies et dans quelle mesure, et quand l’éventuelle correcture de différence est-elle payée?

    La promesse de crowdhouse se réfère toujours à une période d’un an. Les distributions régulières sont payées tous les mois. Les éventuels droits à une compensation au profit de la copropriété sont déterminés à la fin de l’année et comptabilisés dans le rapport financier annuel du bien immobilier. Les paiements de compensation correspondants sont ensuite effectués.