Devenez créancier hypothécaire pour des immeubles d’habitation suisse d'exception

PRENDRE RENDEZ-VOUS

> *100*

Nombre de propriétés déjà financées

> *800* mio

Valeur des propriétés placées via Crowdhouse en CHF

> *430* mio

Volume hypothécaire depuis 2015 en CHF

Apportez le crédit aux investisseurs immobiliers privés

Le modèle de copropriété de Crowdhouse combine les besoins d’investisseurs privés et institutionnels dans un modèle d’investissement unique.

Voici comment devenir créancier hypothécaire

Nous vous proposons des propriétés intéressantes et vous apportons notre soutien dans toutes les étapes du processus. Voici comment cela fonctionne:

1. Sélection & procédure de diligence

2. Soumission de l’offre

3. Placement de la propriété

4. Transmission de la propriété

5. Terminer l’investissement

1. Sélection & procédure de diligence

Sur la plateforme Crowdhouse, vous avez accès en ligne à toutes les propriétés pour lesquelles vous pouvez devenir créancier hypothécaire. Tous les documents nécessaires pour votre procédure de diligence ainsi qu’une documentation audiovisuelle détaillée sont à votre disposition sous forme de téléchargement.

2. Soumission de l’offre

Une fois que vous avez terminé votre procédure de diligence, vous pouvez nous faire une offre: dans les limites de nos exigences, vous pouvez vous-même définir la période de prêt, le volume et le taux de nantissement ainsi que le taux d’intérêt souhaité pour le crédit hypothécaire.

3. Placement de la propriété

Crowdhouse choisit l’offre la plus intéressante parmi toutes celles soumises. Dès lors que vous avez été sélectionné comme créancier hypothécaire, nous transmettons la propriété à la nouvelle copropriété et rassemblons via la plateforme les capitaux propres nécessaires auprès d’investisseurs privés.

4. Transmission de la propriété

Dès que tous les capitaux propres nécessaires sont assurés par contrat, Crowdhouse s’occupe de tout le processus d’achat et de la transmission de propriété. En tant que créancier hypothécaire, vous obtenez un de droit de gage de premier ordre sous forme de cédule de registre. Les intérêts vous sont payés mensuellement.

5. Terminer l’investissement

En tant que créancier hypothécaire, vous pouvez à tout moment résilier le crédit hypothécaire et transmettre la cédule hypothécaire à un nouveau créancier hypothécaire via le marché secondaire de Crowdhouse.

Conditions cadres pour votre hypothèque

En tant que créancier hypothécaire pour nos propriétés, vous répondez aux conditions suivantes:

Taux de nantissement

Entre 50% et 66%

Volume

Entre 1 et 10 millions de CHF

Type

Hypothèques à taux fixe avec responsabilité solidaire exclue

Périodes de prêt

Entre 5 et 10 ans

Un investissement sûr avec des taux d’intérêt solides

Crowdhouse ouvre le marché hypothécaire aux investisseurs institutionnels et privés souhaitant investir à long terme en tant que créancier en immobilier.

Nantissement modéré

Entre 50% et 66%

Pour le financement externe des propriétés, Crowdhouse favorise une approche modérée pour minimiser les risques. Les taux de nantissement souhaités sont situés entre 50% et 66%. Cela permet de garantir la sécurité nécessaire même en cas d’ajustement des prix. Votre financement est ainsi conforme à OPP 2 et OPP 3.

Marché suisse

Conditions intéressantes

Constructions de qualité. Excellentes infrastructures. Centre économique novateur. Croissance démographique – le marché suisse de l’immobilier offre d’excellentes conditions pour une stabilité et une sécurité à long terme.

Propriétés de qualité

Vérifiées en profondeur

Crowdhouse a réussi une fois que nos investisseurs génèrent des rendements. Cela n’est possible qu’avec d’excellents biens d’investissement. Nous ne plaçons que des immeubles d’habitation que nous avons nous-mêmes vérifiés en profondeur et dont nous sommes à 100% certains de la performance sur le long terme.

Paiements mensuels

Droit de gage de premier ordre

Les revenus de votre hypothèque sont générés chaque année à partir des revenus locatifs, et vous sont versés chaque mois via un ordre permanent. En tant que créancier, vous êtes ainsi en première position. Vous êtes un créancier hypothécaire de premier rang, et vos exigences sont prioritaires. Concrètement: même en cas de pertes de performance importantes, votre risque de défaillance reste infime.

Accès simple

Coût minimal

Grâce à notre plateforme en ligne, vous pouvez commencer immédiatement votre procédure de diligence. Tous les documents sont accessibles en ligne. Nous nous occupons de tout le traitement de l’achat de la propriété et de la communication avec les acheteurs, et vous apportons notre soutien en tant que partenaire dans toutes les phases de la transaction.

Stratégie de départ

Avec marché secondaire

Les hypothèques sont en général des investissements sur le long terme. Votre capital n’est toutefois pas bloqué: si vous souhaitez résilier votre crédit hypothécaire avant la fin de la période de prêt, vous pouvez à tout moment céder la cédule de registre via notre marché secondaire liquide; nous vous apportons notre aide pour que la transaction se déroule simplement et sans embûches.

De notre portefeuille

Voici des propriétés qui ont été financées par nos partenaires hypothécaires existants:

Sélection des propriétés

Seuls 5% de tous les immeubles d’habitation que nous évaluons sont acceptés dans notre portefeuille. Lorsque nous sélectionnons nos propriétés, nous mettons l’accent sur les critères suivants:

Emplacements

Stabilité de location et potentiel de rendement: Lors de l’acquisition des propriétés, nous nous concentrons sur des biens situés dans des grands et moyens centres et sur des immeubles disposant d’un excellent micro-emplacement dans des agglomérations émergentes avec de bonnes infrastructures.

Pas de rénovations

Aucune dépense coûteuse pour une réparation et/ou un entretien pour la durée de détention envisagée. Nous nous tenons strictement à ce principe pour l’acquisition, et nous concentrons sur des propriétés entièrement rénovées ou nouvellement bâties, à la construction irréprochable.

Volumes moyens

La majorité des propriétés achetées se situent entre 5 et 10 millions. Crowdhouse se concentre de façon ciblée sur des propriétés ayant cette valorisation car les volumes plus important sont en général trop coûteux pour les investisseurs privés et plutôt trop bon marché pour les investisseurs institutionnels.

Potentiel de rendement

Crowdhouse réussi une fois seulement que les investisseurs réalisent des rendements intéressants avec les propriétés. Les rendements des capitaux propres visés se situent entre 5% et 7%. Afin d’atteindre les objectifs correspondants, les prix d’achat sont âprement négociés, de façon juste et adaptée au marché, et des rendements bruts raisonnables sont fixés en fonction.

Espace de vie abordable

La population suisse devient toujours plus âgée; les personnes vivent principalement dans des foyers composés d’une seule ou de deux personnes, et ne souhaitent pas payer plus d’un tiers de leur salaire brut pour leur logement. Pour l’acquisition, nous nous concentrons exclusivement sur les tailles des appartements et les plans de niveau correspondant à ces besoins.

Résidentiel plutôt que commercial

La location d’unités commerciales est de plus en plus difficile, et le marché des locaux commerciaux est imprévisible. Pour le choix des propriétés, Crowdhouse se concentre uniquement sur des propriétés résidentielles sans ou avec de très petites surfaces commerciales.

Devenez créancier hypothécaire

Êtes-vous intéressé à devenir un créancier pour nos propriétés? Prenez contact sans engagement avec nos experts et prenez rendez-vous sans engagement.

Timon Meier

Timon Meier

Managing Director, Real Estate Distribution & Partner Development

Les banques comme partenaires hypothécaires

Pour le financement de nos propriétés, nous travaillons également avec des banques renommées. Contactez-nous sans engagement si votre banque souhaite devenir partenaire hypothécaire sur le long terme avec Crowdhouse. Les banques suivantes font notamment déjà partie de notre réseau de partenaires: