Simple, rentable et solide

Grâce à crowdhouse, vous pouvez devenir en toute simplicité un copropriétaire inscrit au registre foncier d’un ou de plusieurs biens immobiliers de rendement suisses triés sur le volet. Les pages suivantes vous expliqueront en détail comment cela fonction

Sélection de biens immobiliers

Nous donnons la priorité à la qualité de nos biens. C’est pour cela que nous faisons tout pour trouver les meilleurs bien immobiliers du marché. Nous insistons dans l’ensemble sur des immeubles rénovés ou neufs situés dans des emplacements attractifs.
Sélection de biens immobiliers

Tous nos biens sont préalablement analysés et évalués en interne par nos experts.

De plus, notre partenaire d’évaluation WüestPartner effectue pour chaque bien une estimation de valeur de marché. Si nécessaire, des experts de la construction externes réalisent également un rapport. Chaque bien est également analysé et évalué indépendamment de cela par la banque émettrice du crédit.

Lorsqu’un bien réussit ces tests et que nous sommes d’accord avec les conditions du vendeur, nous le sécurisons pour vous à l’aide d’un contrat et d’un acompte. Il est ensuite mis à disposition exclusivement sur crowdhouse pour l’achat en copropriété. Vous décidez vous-même du bien dont vous souhaitez acheter des parts, et du montant que vous souhaitez investir.

Achat de biens immobiliers en copropriété

Près de la moitié du prix d’achat du bien immobilier est cofinancé par une hypothèque fixe. Les fonds propres sont répartis sur plusieurs acheteurs et proposés en copropriété.

Dès que tous les copropriétaires sont définis, les fonds propres sont transférés sur le compte commun du bien immobilier. La banque émettrice du crédit transmet ensuite le montant de l’achat au propriétaire du bien. Nous accompagnons tout le processus de la transaction. Les copropriétaires sont représentés par procuration par les avocats de WalderWyss auprès des notaires et du registre foncier, ils sont inscrits dans le contrat d’achat et enregistrés avec leur quote-part de copropriété au registre foncier.

Après l’achat, nous reprenons la gestion professionnelle ainsi que le management des actifs immobiliers. Notre objectif est de gérer le bien immobilier de façon rentable, en en préservant la valeur et en garantissant des rendements stables et durables.

Étant donné que nous mettons l’accent sur la transparence, chaque copropriétaire obtient l’accès au service de e-banking du compte commun du bien immobilier. Il peut y surveiller tous les mouvements du compte. De plus, à la fin de chaque trimestre et à la fin de l’année, nous élaborons des rapports, des analyses et des conclusions détaillés.

Revenus locatifs récurrents

Les revenus locatifs gérés efficacement sont distribués tous les mois aux copropriétaires et déterminés de façon définitive en fin d’année. Pour cela, nous nous basons sur le budget annuel et élaborons un rapport détaillé sur l’évolution.

Le paiement est automatique sur votre compte bancaire. À la fin de l’année, vous êtes invité avec tous les autres copropriétaires à la réunion annuelle des copropriétaires durant laquelle vous pouvez décider ensemble des questions importantes.

 

Vente & évolution de la valeur

Les investissements immobiliers sont en principe prévus pour le long terme. Toutefois, nous vous permettons de vendre à tout moment vos parts et vous proposons pour cela plusieurs possibilités.

Grâce à notre marché secondaire il est possible de vendre facilement ses parts de copropriété à tout moment. Ce faisant, nous fusionnons l’offre et la demande directement sur notre plateforme en ligne et rendons ainsi possible la liquidité nécessaire.

En option, il est possible d’attendre l’expiration de la durée d’investissement convenue. A ce moment-là, une vente de la propriété est prévue. La copropriété peut cependant voter à une majorité des deux tiers de continuer à garder le bien immobilier. Si dans ce cas, différents copropriétaires souhaitent mettre un terme à leur investissement, ils peuvent réaliser la vente de leurs parts directement via notre marché secondaire.

Dans tous les cas, les copropriétaires participent toujours au prorata aux revenus des ventes.